Si vous souhaitez vous lancer dans la carrière d’acteur et que vous voulez mettre tous les atouts de votre côté, sachez qu’il existe de nombreuses façons pour apprendre à devenir un bon acteur. Comme tout le monde ne peut avoir les qualités innées d’actoring, il vous suffit de les apprendre pour devenir meilleur.

La capacité d’écoute

Tout le monde s’accorde à le dire, les meilleurs acteurs ont tous une bonne capacité d’écoute. En effet, si vous voulez devenir un acteur et jouer un rôle avec bonne et due forme, vous devrez être attentif à votre partenaire. Si de nombreux acteurs se contentent de réciter le script et de se mettre sur off lorsque ce n’est pas leur tour de répliquer, les bons acteurs eux restent concentrés et à l’écoute de leur interlocuteur. L’un des conseils pour devenir acteur et devenir le meilleur est donc de rester attentif à ce que l’autre dit, mais aussi attentif à ce que le réalisateur attend de vous.

La capacité de réaction ou de réponse

Un autre conseil pour devenir acteur, c’est également la réponse. En gros, si vous êtes à l’écoute, vous serez à même de répondre naturellement à la réplique de votre partenaire, c’est logique ! Ainsi, la clé est donc de répondre ou être réactif à ce que dit l’autre au lieu d’apprendre bêtement le script par cœur. Cela ne signifie pas que vous pourrez modifier le script comme bon vous semble, il faut aller à l’instinct. La force des plus grands acteurs se trouve dans leur capacité à agir et réagir en fonction de la situation qui se présente. Par ailleurs, il est aussi important de noter que tout est dans le non verbal. Pour atteindre un certain niveau, vous devrez donc travailler ce point et vous exercer constamment.

Être au présent

Pour devenir acteur, il faut de l’implication et surtout être au présent. Cela signifie donc que vous devrez être concentré sur votre scène et votre partenaire afin d’éviter les erreurs. Vous devrez également faire un travail en amont, c’est-à-dire analyser la scène interprétée, construire le personnage selon votre perception de sa personnalité, etc. Une fois que vous jouez votre rôle, il n’y a que le présent qui compte. Vous êtes obligé de vous concentrer pour bien écouter et surtout répondre en fonction de votre rôle et du script. Le conseil pour devenir un acteur est donc d’apprendre à vivre en public tout en restant à l’aise.