Vous pensez sans doute que pour être quelqu’un il faut devenir une star de cinéma. Mais en réalité, il s’agit du contraire. Il faut avoir du charisme et une forte estime de soi pour se trouver dans la peau d’une star de cinéma. Quels sont les points essentiels à savoir pour le devenir ?

L’écoute

Savez-vous ce qui fait d’une star de cinéma, la personne vedette qu’elle est ? Je vais vous le dire : c’est l’écoute. En effet, on ne nait pas star, on le devient. Devenir acteur célèbre n’est pas si facile. Même les personnalités célèbres comme Brad Pit ou Angélina Jolie ou Rohan Atkinson, à leur début, ont connu un jour dans leur carrière des échecs. Mais, ils ont su les surmonter et persévérer. Voilà pourquoi ils sont ce qu’ils sont ; des célébrités voire même des idoles avec des millions de fans dans le monde. Les critiques venant des auditeurs et auditrices, des spectateurs et spectatrices, des metteurs en scène et réalisateurs sont les piliers et balises, auxquels ils se sont référés pour mettre à jour leur personnage et exceller dans le domaine.

La réponse

En effet, une star de cinéma doit savoir répondre suite aux remarques et critiques à l’endroit de son personnage, quitte à oublier vos principes et votre égo. Car en se mettant dans la peau d’un personnage, ce n’est plus vous qui primez. Vous devez donc répondre en conséquence, selon les circonstances et non juste réciter bêtement sa réplique. Certes, la réplique est importante, mais pour être crédible, l’acteur doit le ressentir, être bien à l’écoute vis-à-vis de la personne avec qui il joue et réagir par la suite. Beaucoup de comédiens n’en tiennent pas compte. Ils se contentent de réciter leur texte et ne portent attention ni sur le ton de la voix, ni sur les réactions à faire face à telle ou telle situation.

L’implication personnelle

Devenir acteur célèbre n’est pas toujours évident. L’implication personnelle est cruciale. Vous devez coûte que coûte donner le maximum de votre personne pour aspirer à un meilleur résultat et atteindre l’objectif d’être une star de cinéma. Il ne faut surtout pas baisser les bras face aux échecs et difficultés diverses. En effet, le métier d’acteur demande beaucoup de force de caractère, d’endurance physique et morale. Si vous voulez exceller, il vous faut supporter tout. Pensez-vous que Rohan Atkinson est devenu ce qu’il est aujourd’hui sans passer par toutes ces choses ? Détrompez-vous, toutes les vedettes, qui qu’elles soient, sont toutes passées par là à un moment de leur vie. Par ailleurs, la présence scénique est aussi importante que l’écoute et la réponse. Évidemment, les trois vont ensemble, car sans être présent, vous ne pouvez pas écouter et répondre en conséquence. Vous devez vous concentrer sur votre personnage et non sur la caméra.